Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schatz
Publicité
18 juillet 2005

San', c'est moi, by Charly la déesse

"tu sais, si jamais tu as besoin de parler, tu peux venir me voir...

- oh merci, c'est gentil..."

Tiens, y a un concours de popularité à la légion? Nan nan...

Moi je suis nouvelle, et je débarque, et dans la classe il y a une fille qui a hurlé "ouooohhh!!" à sa copine dont je ne connais pas le nom, en lui lançant un regard dur, le visage figé. Puis elle a tourné la tête, lentement, très lentement, comme au théâtre, en silence, avec un sourire en coin, comme au cinéma, et toutes les deux ont éclaté de rire: un rire fou, bruyant, libérateur. Un rire légion.

Moi, j'ai eu peur.

Je suis nouvelle et je débarque, et quelqu'un me dit: "tu vois, elle, elle est super forte." Elle, c'est la même, c'est celle qui a hurlé "ouooohh!!".

Et moi, j'ai eu peur.

Mais elle, elle est venue me dire que si je voulais parler, lol, ben je pouvais toujours venir la voir.

Et moi j'ai eu peur. Alors je lui ai fait "ouai ouai" et je me suis cassée comme un vieux rat, les épaules raides dans ma collerette, et la moustache tremblante. J'ai pensé "ça y est, je vais me faire bouffer."

Existence solitaire du premier rang.

Deuxième tentative: ce jour-là je faisais la gueule: "t'es sûre que ça va?"

Je suis surprise, "trop mignooonne" comme dirait Marie-B, elle est vraiment sympa cette fille... mais "ouai ouai ça va, sérieux, c'est cool"

Tiens, y a une psy à la légion?

Et comme dans tous les films à deux balles, à Noël, le dénouement approche.

J'écris sur la liste que j'aimerais un portrait de Marilyn par Warhol.

" oh, t'aimes? Moi aussi je kiffe Warhol?

- ah ouai? C'est marrant! j'étais à une expo de Warhol à Vancouver et j'ai adoré!

- hey, mais tu sais que je suis fan de pop' art?

- nooon... c'est génial!"

Elle a le sourire aux lèvres et la vie qui brille sur les dents. Elle a le coeur plein de couleurs et de la lumière dans les yeux. Une fleur dans les cheveux et c'est parti. La fashion attitude.

San', c'est de l'art. Un tableau de pop'art.

White boots, électro.

Des spot qui s'allument à tour de rôle et qui la font danser avec ses mots avec ses fringues avec sa tête.

San', c'est always Coca-Cola.

ça pétille. C'est comme une bulle de gaz: léger, frais, rapide, incontrôlable.

Fluo, sucré: San', c'est mieux pour toi...

Avec elle, tu rock ta vie comme dans une boîte à la mode. Elle te chante "Maquillage", elle ouvre ses grands yeux et avec un humour délirant t'envoie une réplique aussi fine que piquante.

The beat goes on: San' is a CHOC.

Elle aime l'amour qui fait BOOM elle veut de l'Absolu.

Pas de demi-bonheur pas de demi-bon-cours à la Badufle pas de demi-bonne note pas de demi-mec pas de demi-mesure.

San' c'est WAW ou laisse bé-tom.

San', elle se lâche à donf ou elle fait la momie.

San' momifiée: à en faire pâlir Ramsès. Profil de Pharaon, immobilité du Sphinx, silence de mort. C'est San' quand elle vous regarde sans ciller, sa tête trop lourde retenue par son bras droit, avachie sur sa table du fond, qui vous répond "ouai...(silence)...ouai...". En gros, c'est San' en cours d'histoire.

San' c'est la recherche et le goût. La liberté.

On la verrait bien à l'affiche dans les 70's.

Mais il n'y a pas que l'héroïne mi-pop mi-rock: dans San il y a Sanichou.

Une fille qui préfère prendre en photo les mains des autres pour ne pas avoir à regarder ce qu'ont fait les siennes. Une fille qui vient me dire "je suis nulle" alors qu'elle bat tous les records d'intelligence. I quote: vendredi 17 juin, 13h:

"J'ai raté mon bac, j'en ai marre, je suis nulle, de toute façon j'aurai jamais mention très-bien, je vais pleurer tout l'aprèm, j'ai fait un hors sujet en éco (16), j'ai trop foiré les math (19), l'allemand c'était trop dur (17). J'ai eu mon père au tel il m'a dit que l'essentiel c'était de l'avoir... j'en peux plus, non, il faut vraiment que je pleure tout l'aprèm comme ça on sortira ce soir..."

Voilà comment pour tuer un ridicule désespoir ( que je partageais à moitié), on s'est retrouvées au Rex pour une soirée Automatik.

San' danse si bien! Elle a le son dans la peau.

Elle danse si bien qu'à 5 heures elle a un coup de fatigue et va s'asseoir.

Et là... les intimes connaissent l'histoire...

San' magicienne a transformé ma vie.

San': je t'aime.

Charleyne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous êtres trop des chous :)
B
Oo<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> oO<br /> <br /> ...<br /> <br /> c'est saniya !
M
je suis bluffer...<br /> bravo sanichou pr ce blog<br /> bravo charleyne pour ce texte si véridique, on reconnait trop ma petite sanichou...<br /> je ne sais que dire... woua...
C
bon, encore moi... décidemment.<br /> Euh...ben voilà je sais plus ce que je voulais dire<br /> ah, si<br /> ça me revient<br /> faudrait que tu lises mon devoir pr la conf de lecture (encore une conf débile)...<br /> need tes conseils et appréciations<br /> c'est pas long<br /> c'est pour mercredi prochain<br /> bisous
C
tu vois la sorte de poème que j'ai publié sur mon blog clairement dédié à une amie d'enfance... celui qui suit les photos de quand on était gosses, à Rabat... <br /> j'ai même pas eu une ligne de sa part, peut être qu'elle ne l'a même pas lu, je suis deg... <br /> heureusement avec toi c'est pas pareil, nous, on s'comprend.
Publicité